Configuration Gamer 2014

Configuration gamer 2014 pas cher

config gamer 2014

Voilà plusieurs mois que je la teste et cette configuration gamer fait tourner des jeux gourmands malgré son budget de milieu de gamme (environ 1000 €) !

Ma configuration Gamer juin 2014

Vous allez pouvoir jouer avec niveau de détail élevé voire ultra pour certains jeux.

Je l’ai testé sur Watch Dogs, PlaneteSide 2, Warface, Fifa 15 démo, Battlefield 3, EA Sports FIFA World, Sniper Elite 3, Company of Heroes 2….

Tous ces jeux fonctionnent à la perfection sur cette configuration gamer ! J’ai ajouté quelques commentaires sur les pièces pour que vous puissiez utiliser cette configuration comme base à votre future configuration gamer !

J’ajoute que l’objectif de cette configuration était d’être d’un niveau supérieur aux consoles Next Gen et de pouvoir durer dans le temps au moins 3 ans, voir un peu plus en réalisant des upgrades de cette configuration.

Le boitier du PC Gamer

Zalman Z11+ : ce boitier est fortement conseillé sur la plupart des forums et bénéficie d’une bonne réputation. Il est aéré, dispose d’une fenêtre et de ventilateurs inclus dont 2 à LED. Pourtant, j’en suis déçu, je le trouve trop petit pour ma configuration, les plastiques sont fragiles et la visserie est très dur. Bref, vous pouvez opter pour ce boitier, mais garder en tête qu’il sera très juste si vous optez pour la carte graphique ci-dessous.

Le processeur

 

Comme processeur, j’ai opté pour un Intel i5-4670K que je pourrai overclocker pour bénéficier de plus de puissance pour faire tourner les futurs jeux PC.

La carte mère

Le coeur du PC est basé sur une carte mère MSI Z97 GAMING 5. Une carte mère parfaitement adapté au jeu vidéo et disposant de toutes les connectiques nécessaire. Cette carte mère permet également de brancher plusieurs carte graphique ce qui sera utile pour améliorer les performances dans le futur.

La mémoire vive

 

J’ai d’abord opté pour un Kit Dual Channel DDR 3 Gskill Ares 2 x 4 Go PC3 12800 CAS 9 cependant une des barrettes mémoire m’a lâché très rapidement. Je dois d’ailleurs toujours la retourner chez Gskill pour un échange. J’ai commandé un deuxième kit mémoire de 2 Barrettes CRUCIAL DDR3 PC3-10600 – 2 x 4 Go (8Go) 1333 MHz – CAS 9 – Ballistix Sport.

Actuellement, ma configuration tourne avec 12 Go de mémoire vive.

 

La carte graphique

 

Le composant le plus cher de cette configuration est une Sapphire R9 290 4Go. Le choix de cette carte n’est pas recommandé car elle chauffe fortement et son système de refroidissement est très très bruyant !!! Mais cette carte graphique fait son boulot en terme de performance. Vous pourrez probablement trouver des R9 290 modifiée et équipée d’un meilleur système de refroidissement.
A la base, je pensais prendre une MSI Geforce GTX 770 Twin Frozr OC Gaming 2 Go et ajouter une seconde carte graphique au bout de 6 mois.

 

Le stockage disuqe dur et SSD

 

J’ai installé le système d’exploitation sur un SSD Crucial M500 120 Go SATA III et j’ai ajouté un second disque dur de 1 To pour stocker les données.

 

L’alimentation

 

Pour alimenter tous ces composants, j’ai fait confiance à une alimentation de 650 Watt de marque LDLC.

 

Ventirad

 

Si vous souhaitez overclocker votre PC gamer, il vous faudra un ventirad, personnellement j’ai réutilisé mon Cooler Master Hyper 212 Evo acheté en 2012.

Vous savez désormais presque tout de ma configuration Gamer acheté et monté en juin 2014.
Vous pouvez me poser vos questions en commentaires et laissez votre avis !
This entry was posted in Assembler son pc, Configuration PC and tagged , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.