Souris PC

Il existe une multitude de souris et de trackball pour ordinateur. Les souris PC sont plus ou moins sophistiquées selon les usages prévus.

Un utilisateur nomade préférera une souris de petite taille, de préférence sans fil alors qu’un gamer souhaitera disposer d’une souris avec une bonne prise en main, souvent sophistiqué et plutôt filaire. Mais au-delà de ces généralités, il y a une multitude de souris adaptée à chaque utilisation et surtout il faut trouver une souris qui soit agréable à utiliser et confortable.

souris clavier ordinateur

Souris ergonomique pour PC

Pour les utilisateurs réguliers d’un ordinateur, disposé d’une souris ergonomique n’est pas un luxe. Elle va influencer le confort et donc la productivité de l’utilisateur. Une souris confortable à utiliser, qui n’endommage pas le poignet sur le long terme.

Ce type de souris conviendra parfaitement aux personnes qui passent de nombreuses heures à travailler sur ordinateur. Tout comme le clavier, le choix de la souris est capitale pour la santé.

Souris gamer pour les joueurs

Jouer un ligne, qu’il s’agisse de jeu de stratégie ou de FPS nécessite de passer de longues heures à magner la souris. Une souris gamer est généralement étudier pour une bonne prise en main et un accès facilité aux différents boutons et aux différentes fonctions de la souris. En fonction des jeux auxquels vous avez l’habitude de jouer, le choix d’une souris disposant de plus ou moins de fonction est à envisager. Certaines sont parfaitement programmables permettant de passer d’un style à une autre en plein partie.

Souris de bureau classique

Les souris basiques au style très classique. Elles n’offrent pas une grande ergonomie ni une grand réactivité. Toutefois, elles permettront à l’utilisateur de réaliser toutes les tâches essentielles qu’il est possible de réaliser avec un ordinateur. Elles sont un bon compromis pour les personnes qui utilisent l’ordinateur quelques heures par semaine. Dans ces conditions, il n’est pas nécessaire de faire le choix d’une souris très chère et ergonomique. Une simple souris filaire rendra de nombreux services.

Souris sans fil

Généralement les utilisateurs d’ordinateurs portables se tourneront vers un modèle sans fil. Le plus souvent il s’agit de souris de petite taille que l’on peut glisser dans la sacoche de transport de son ordinateur. Plus facile et plus précis que le trackpad, elles permettent d’offrir plus de confort à l’utilisateur dans la réalisation de ces tâches. Toutefois, il existe des modèles plus sophistiqués de souris sans fil, pour les gamers ou pour les autres usages.

Souris pour gaucher

Les gauchers sont les grands oubliés dans de nombreux domaines et la souris ne fait pas exception. Bien sûr de nombreuses souris sont ambidextres mais les souris plus techniques pour gaucher sont beaucoup plus rares. Je vous propose de remédier à cette situation en consultant ma sélection de souris pour gaucher.

Les commentaires sont fermés.