PC Gaming 2019

Je vous propose une sélection d’ordinateur pour le gaming. J’ai divisé cette sélection en 2, les ordinateurs fixes pour jouer à vos jeux préférés et les ordinateurs portables pour pouvoir jouer partout.

D’ailleurs, je commence cette sélection par les PC portables pour gamer.

Pc Portable pour Gamer 2019

Asus ROG SCAR-GL703GM-EE033T PC portable Gamer 17" 120Hz Gris métal (Intel Core i7, 16 Go de RAM, 1To + SSD 256 Go, Nvidia GeForce GTX1060 6 Go, Windows 10) Clavier AZERTY Français

 out of stock

6 used from € 1 355,04
Free shipping
Voir le détail
Amazon.fr
as of 12 décembre 2019 08:35

Features

  • Ecran : 17 pouces - 1920 x 1080 pixels
  • Stockage et mémoire :16 Go de RAM, Hybride (Disque Dur + SSD) 1000 Go + 256 Go
  • Processeur : Intel Core i7-8750H, 2,2 GHz
  • Carte Graphique : Nvidia GeForce GTX1060 avec 6 Go GDDR5
  • Connectivité : 1 port(s) HDMI 1 port(s) USB 2.0, 0 port(s) USB 3.0 0 port(s) VGA

La mémoire vive (RAM) ici de 16 Go , est la mémoire à court terme de votre ordinateur : elle stocke les informations que votre ordinateur utilise activement afin qu'il puisse y accéder rapidement. Plus votre ordinateur exécute de programmes, plus vous aurez besoin de mémoire. 256 La première utilité d'une carte graphique, c'est de convertir les informations numériques de l'ordinateur en un affichage compréhensible par l'homme. La Puce graphique intégré nVidia Geforce GTX 1060 est 57% plus performante que sa petite sur la nVidia Geforce GTX 1050 TI.

Quel PC portable pour jouer aux jeux vidéo en 2019 ? Alors que les jeux comme Fortnite ou Apex Legends ont fait leur apparition récemment, de plus en plus de joueurs cherchent la meilleure configuration pour jouer partout, de chez eux mais aussi lors de déplacement ou pendant les vacances.

J’ai personnellement une préférence pour les écrans 17 pouces. Malgré leur poids plus élevé, la taille de l’écran est parfaite pour jouer à différents types de jeu. Toutefois, selon le budget, il est tout à fait possible de se tourner vers un PC portable de 15 pouces. Pour le jeu je déconseille de descendre en dessous car l’écran va être trop petit pour une bonne expérience de jeu.

Je recommande plus particulièrement la marque ASUS ROG qui fournit des PC portables de qualité et disposant d’un très bon système de refroidissement.

PC Fixe Gaming 2019

Concernant les ordinateurs fixes, je suis adepte de l’assemblage de sa propre machine, toutefois je reconnais que tout le monde ne peut pas être passionné d’informatique. D’autre part, entre le choix des composants qui peut prendre des heures et le montage tout aussi chronophage, l’achat d’une machine déjà assemblée peut se révéler intéressant.

Voici quelques modèles qui ont retenu mon attention.

De base, votre ordinateur doit disposer d’un processeur i5 puissant ou un i7 ou équivalent chez AMD. Pour la mémoire vive, idéalement 16 Go même si 8 Go peuvent suffire selon les jeux. Une carte vidéo de bonne qualité, Nvidia ou AMD. Il vous faudra également une bonne capacité de stockage et un SSD pour le système. Tous les ordinateurs n’ont pas nécessaire Windows installé par défaut. Il est possible de trouver des clés Windows sur Amazon toutefois si vous voulez économiser du temps assurez-vous toujours de la présence ou non de l’OS.

 

 

Les commentaires sont fermés.