2013 sonne la fin des netbooks et c’est tant mieux !

Les derniers constructeurs (Acer et Asus) qui faisaient de la résistance déposent les armes, c’est la fin des netbooks !

Les netbooks étaient des machines mal conçues, inadaptées et manquant cruellement de puissance en tout cas pour faire tourner des OS Microsoft !
De plus, l’arrivé sur le marché des tablettes tactiles au même prix et offrant une fluidité et une facilité d’usage ont eu raison de ces petites machines.

Si vous êtes souvent en mouvement, le mix parfait d’aujourd’hui est une tablette tactile pour surfer sur Internet, consulter ses mails, prendre des notes rapides et un bon PC fixe ou portable pour les tâches plus importantes.

netbook asus

Mon EEEpc Asus

Personnellement, j’ai un grand netbook avec un écran de 12,1 pouces et je trouve cela petit. Ce netbook m’a été fournit avec Windows 7 qui ramez énormément, j’ai donc cherché très vite comment l’optimiser. Puis, j’ai profité de l’offre de lancement de Windows 8 pour le tester. Ce netbook m’a servi pour un voyage en Australie, pour prendre des notes et vider la carte mémoire de l’appareil photo.

Et vous, avez-vous utilisé un netbook, racontez-moi votre expérience dans les commentaires.

 

 

This entry was posted in Général and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.