Testez votre connexion Internet

Avez-vous un bon débit ? Votre connexion Internet est-elle performante ? Comment améliorer la vitesse de sa connexion Internet ?

Voilà des questions que de nombreux internautes se posent. On peut d’ailleurs voir éclore ici et des tutoriels intéressants, permettant soi-disant, d’augmenter de 20 % le débit de sa connexion Internet. Mais, est ce que cela fonctionne vraiment ?

Je me suis donc penché sur la question et j’ai fait le test pour vous !

Tout d’abord et contrairement à toutes les vidéos tutoriels réalisées par les geek de youtube que j’ai visionné, j’ai commencé par faire un test de ma connexion avec Speedtest :

Tester debit connexion internet

Pourquoi Speedtest, et bien tout simplement parce que je trouve l’interface plutôt sympa et je l’utilise depuis plusieurs années pour tester le débit de ma connexion Internet.

Voici les résultats obtenus (je fais toujours 2 tests consécutifs) :

Test de connexion internet

Test 1

Test débit internet

Test 2

Comment augmenter la vitesse de sa connexion Internet sur Vista et Seven :

1. Lancer « cmd.exe » en tant qu’administrateur

2. Entrer la commande « netsh interface tcp show global » afin de visualiser vos paramètres TCP :

augmenter vitesse connexion internet

 Nous avons sous les yeux les réglages de bases. Il est possible que vous soyez déjà en « restricted », dans ce cas vous pouvez passer directement à l’étape 4.

3. Entrer la commande surlignée en jaune, appuyer sur « entrée », « Ok. » apparaît pour confirmer la modification.

Etape 3 : augmenter son débit internet

4. Entrer la commande surlignée en jaune ci-dessous comme précédemment :

améliorer connexion internet wifi

 

5. Entrer à nouveau la commande « netsh interface tcp show global ».

débit très rapide connexion internet

 Les paramètres ont été modifiés, je vais donc à nouveau tester ma connexion Internet.

Voici les résultats du test de ma connexion Internet après avoir effectué les modifications :

Test 1 modification parametres connexion internet

Test 1

Test débit connexion internet

Test 2

Les modifications n’ont donc apporté aucune amélioration de la vitesse de ma connexion Internet. Je vous propose de tester cette manipulation très simple chez vous et de me donner vos résultats dans les commentaires.

Pour remettre les paramètres par défaut, vous devez entrer ces deux commandes :

step6 step6b

Une fois validé, exécutez une nouvelle fois cette commande : « netsh interface tcp show global » afin de vous assurer que tout soit revenu à la normale :

Augmenter débit connexion internet

Quand à l’autre vidéo dont je parlais au début de cet article, il s’agit de remplacer les DNS de votre fournisseur d’accès par les DNS de Google. Cela peut sensiblement améliorer la vitesse des requêtes sur Google et les services annexes mais il est peu probable que votre connexion Internet soit plus rapide.

Je retrouve très bientôt pour d’autres tests et astuces de geek 😉

Oyonyx

  • NetSpeed Test : Internet Speed Test tools
    Shows max resolution of videos supported by your netspeed. Check bandwidth in any app of your choice. Check if your ISP is throttling data speeds for specific apps. Supports testing download speed and ping. Shows WiFi LinkSpeed. Scan network for connected devices Shows WiFi Frequency(available on selected devices only).
  • Goobay 68856 Testeur de câbles réseaux pour vérifier Les câbles CAT5, CAT6 Ainsi Que la Connexion ISDN Noir/Blanc 1 pièce
    Testeur de câbles pour tester les câbles CAT5 / CAT6 (RJ45) et les câbles ISDN (RJ11). Examine les câbles pour vérifier la continuité, le court-circuit, l'inversion des fils et les défauts des câbles Testeur de connexion avec affichage LED intégré. L'écran affiche le résultat du test correspondant pour un maximum de huit fils simples. Le récepteur mobile permet une utilisation flexible du testeur Second récepteur est utilisé pour les câbles longs et complexes et sera connecté à la prise murale ou au panneau de brassage par ex. pendant qu´on mesure avec l´appareil principal l´endroit du test Convient pour tester les câbles 10Base-T, 10Base-2, RJ45, câble modulaire RJ11, 258A, ainsi que les câbles TIA-568A/568B et Token ring Une batterie bloc 9V est requise pour le fonctionnement de l´appareil, elle n'est pas incluse dans la livraison.
  • 1x CAT7 LSA Connection Box Cat 7 Connector Module de connexion - Rallonge de câble réseau pour câble de pose CAT.7 CAT.6a CAT.6 - Connecter Réparer la boîte de jonction de câble Ethernet Internet LAN
    Réparez votre câble réseau endommagé ou rallongez le câble existant en toute sécurité et en un rien de temps. Module de connexion LSA CAT.7 - Idéal pour les câbles réseau CAT.7, CAT.6A, CAT.6, ATM et multimédia Vitesse de transfert jusqu'à 10/100/1000/10000 Mbit/s (10 Gigabit Ethernet). Fréquences de fonctionnement jusqu'à 500 MHz (testé à 600 MHz) Rétrocompatible avec CAT.5e, CAT.5, CAT.6 CAT.6A / pour câble de pose AWG 24-22 avec fils de diamètre 1,0-1,6 mm Des kits de serre-câbles pour différents diamètres de câble sont fournis. Boîtier blindé (métallisé, boîtier en plastique raffiné)
  • OcioDual Testeur de Câbles LAN RJ45 RJ11 RJ12 Cat5 Cat 5e Cat6 Cat6a Cat7 Cat8 Cat 5 5e 6 7 8 Ethernet Réseau Internet Tester
    Facile à utiliser, 8 LEDs pour tester RJ45, Cat 5 / 5E / 6 /6A / 7 / 7A / 8, RJ12 et RJ11 en 568A EIA / TIA et / B Chaque LED indique un fil Permet de contrôler tous les fils et blindages du câble Possibilité de tester des câbles d'une distance et de tester des câbles à des endroits peu accessibles (Longueur maximale du câble de 1,8 km pour tous les liens internes) Exécute automatiquement les tests pour la continuité du câble, câblage ouvert, court-circuité et croisé
  • Testeur De Câble Réseau, WZ-468 Test RJ45 Et RJ11 Outil De Test De Capacité De Vitesse De Connexion Internet Haut Débit En Réseau Pour Tester le Câble Métallique
    Testeur de câbles réseau : l'outil de test réseau peut garantir le bon fonctionnement de votre réseau en testant vos câbles pour découvrir les courts-circuits problématiques, les fils ouverts, les paires croisées et autres incidents de câblage. Ce produit peut vous offrir une bonne expérience d'utilisation. 【FONCTIONNEMENT AUTOMATIQUE】 En insérant les câbles, cet outil de test de câbles métalliques fonctionnera automatiquement, le voyant LED affichera l'état, tout dépannage tel que le court-circuit, le circuit ouvert et la ligne transversale peut être trouvé rapidement et facilement. 【CÂBLE RÉSEAU RJ45】 Le testeur de câble réseau convient pour tester à la fois les câbles Ethernet RJ45 et les câbles RJ11. Et le testeur de câble réseau RJ45 teste les câbles à double torsion 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 et la terre. 【DURABLE ET ROBUSTE】 La coque extérieure de notre testeur de câble réseau est faite de haute résine respectueuse de l'environnement, qui présente une résistance aux chutes et une durabilité. Vous pouvez l'utiliser en toute confiance et l'utiliser pendant longtemps. 【SECTION DÉTACHABLE】 Le testeur de câble réseau a une section détachable, ce qui le rend parfait pour tester les câbles à différents endroits. Vous pouvez choisir d'utiliser les différentes parties en fonction de vos besoins personnels.
  • CHEOTIME Outil De Test De Testeur De Câble Réseau WZ-468 Outil De Test De Capacité De Vitesse De Connexion Internet Haut Débit en Réseau RJ45 Et RJ11
    Le testeur de câble réseau est conçu pour tester l'état du circuit filaire du câble réseau, du câble téléphonique, tel que ouvert, court, croisé, etc. Testeur de câbles réseau haut de gamme adapté au test des câbles Ethernet RJ45 et des câbles RJ11. Ce modèle adopte un modèle d'analyse automatique, qui peut obtenir rapidement un résultat de test Le testeur Ethernet possède une section détachable, ce qui le rend parfait pour tester les câbles à différents endroits. Le testeur de câble réseau RJ45 teste les câbles à double torsion 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 et la terre
  • Testeur De Câble Réseau, RJ45 RJ11 RJ12 Testeur De Câble Lan Outil De Test De Réseau De Fil Testeur De Capacité De Vitesse De Connexion Internet Haut Débit En Réseau
    Testeur de câbles réseau : l'outil de test réseau peut garantir le bon fonctionnement de votre réseau en testant vos câbles pour découvrir les courts-circuits problématiques, les fils ouverts, les paires croisées et autres incidents de câblage. Ce produit peut vous offrir une bonne expérience d'utilisation. 【CONCEPTION À 9 LED】 L'unité principale et l'unité distante du testeur de câble disposent chacune d'une série de 9 LED qui indiquent l'état de chaque ligne sur le câble connecté. Le testeur prend en charge à la fois un mode automatique rapide et un mode automatique lent. 【SECTION DÉTACHABLE】 Le testeur de câble réseau se compose d'une unité principale principale et d'une unité distante amovible, chacune dotée d'une prise RJ11 et d'une prise RJ45, ce qui le rend parfait pour tester les câbles à différents endroits. 【DURABLE ET ROBUSTE】 La coque extérieure de notre testeur de câble réseau RJ45 est faite de haute résine respectueuse de l'environnement, qui présente une résistance aux chutes et une durabilité. Vous pouvez l'utiliser en toute confiance et l'utiliser pendant longtemps. Facile à utiliser : l'outil de test de réseau de câbles LAN est alimenté par une batterie de 9 volts (non incluse) et peut être rangé dans l'étui en cuir synthétique à fermeture éclair inclus. C'est très pratique à utiliser.
Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.