Augmenter la rentabilité du minage de 10 %

Je pense que ce sujet va en intéresser plus d’un ! Par contre, je précise tout de suite, cette « astuce » ne fonctionne qu’avec les cartes graphiques Nvidia GTX pour le minage sur Equihash (Zcash, ZenCash, Zclassic, Hush…). Je l’ai testé sur mes GTX 1070 et ma GTX 1060 et le résultat a été immédiat.

Augmenter la rentabilité sur Equihash de 10 %

J’ai lu cette astuce dans le journal d’un mineur et il s’agit simplement de changer de mineur pour Equihash.

réduction matériel de minage

Comme la plupart des mineurs, vous utilisez probablement EWBF’s pour miner sur Equihash. C’est un bon mineur, très stable avec une interface API pour suivre les performances de ces cartes graphiques. Je l’ai utilisé durant tous le mois de janvier pour miner du Zencash (une monnaie dans laquelle je crois beaucoup).

Je vous propose donc de remplacer EWBF’s par Bminer. Ce simple changement de mineur vous permettra de gagner près de 10 % de puissance supplémentaire en Sol/s.

Comme vous l’avez constaté, en ce moment le marché est tourmenté. Il faut donc réussir à optimiser au mieux sa production. D’une part en réalisant un OC de qualité entre puissance et consommation et d’autres parts en trouvant les meilleurs logiciels qui permettent d’avoir une meilleure puissance de calcul.

Le test sur mon RIG Nvidia Equihash

J’ai téléchargé et configuré le mineur Bminer sur mon RIG Nvidia. Ce RIG est composé de 3 cartes graphiques GTX 1070 et d’une carte graphique GTX 1060.

Avant de lancer ce nouveau mineur de cryptomonnaie Equihash, j’ai lancé EWBF’s miner afin de bien noter les valeurs pour chaque carte.

Je n’ai pas modifié l’OC des cartes.

L’overclocking de mes cartes Nvidia Geforce GTX 1070 est de -20 % en PowerLimit, +150 en CoreClock et +720 en MemoryClock.

Pour ma carte Nvidia Geforce GTX 1060 6GB, il est de -35 % en PowerLimit, +20 en CoreClock et +350 en MemoryClock. Il s’agit d’une carte avec un seule ventilateur, donc je ne la pousse pas trop fort.

Il est important de noter que la carte 1 est celle où est branché le simulateur d’écran, ce qui diminue sa performance.

Hashrate EWBF Hashrate Bminer Gains
Geforce GTX 1070 386 Sol/s 441 Sol/s + 14.25 %
Geforce GTX 1070 440 Sol/s 483 Sol/s + 9.77 %
Geforce GTX 1070 429Sol/s 471 Sol/s + 9.79 %
Geforce GTX 1060 6GB 266 Sol/s 290 Sol/s + 9,02 %

Les résultats sont très satisfaisant et très facile à obtenir.

Installation de Bminer

Vous avez simplement à télécharger Bminer sur ce site. Ensuite, il faut décompresser le fichier zip dans le répertoire de votre choix.

Avant de lancer le mineur, faites un clic-droit sur le fichier « mine.bat » et cliquez sur Modifier.

Vous allez voir le texte ci-dessous, il faut remplacer les paramètres en bleu.

@echo OFF
REM Change the following address to your Zcash taddr.
SET ADDRESS=votre_adresse_Zencash_ou_Zcash_ou_autres
SET USERNAME=%ADDRESS%.nom_de_votre_RIG
SET POOL=adresse_de_votre_pool:port
SET SCHEME=stratum
START « Bminer: When Crypto-mining Made Fast » bminer.exe -uri %SCHEME%://%USERNAME%@%POOL% -api 127.0.0.1:1880

Bminer propose également une API pour suivre les performances de ces cartes en local (127.0.0.1:1880). L’interface est complète avec un graphique, la puissance globale et le détail par carte.

Pour y accéder, il suffit de taper 127.0.0.1:1880 dans la barre d’adresse de votre navigateur sur votre RIG.

Vous avez maintenant toutes les informations pour augmenter la rentabilité de votre minage Equihash de 10 % !

Si vous avez trouvé cette astuce utile, merci de la partager et si vous avez mieux, je suis à l’écoute !

Edit du 8 mars 2018 : après avoir testé Bminer, j’ai constaté que même si la puissance de minage était plus importante, le nombre de rejets augmente considérablement. Par conséquent, je mine moins de Zencash. Je suis donc repassé sur EWBF.

 

  • WILTEC garden moments GH Plus 1 000 g, Augmente la dureté totale de 10 000l d'eau d'étang
    La dureté totale (DT) correcte est un prérequis pour de l'eau claire, des poissons et des plantes en bonne santé. Une prolifération des algues peut aussi être entraînée par une valeur DT trop faible. Des influences d'environnement telles que les pluies acides ou les rayons solaires trop forts ont également un effet négatif sur la valeur DT. C'est pourquoi le contrôle et la stabilisation des paramètres de l'eau sont très importants. La dureté totale devrait se vérifier régulièrement car les procès biologiques à l'intérieur de l'étang baissent continuellement la dureté. La dureté totale devrait être comprise entre 10 °dH et 15 °dH. En augmentant la valeur DT sur sa valeur optimale, vous assurerez un milieu d'étang stable. garden moments GH Plus est un produit qui consiste en granulés se diluant lentement, qui augmente la valeur DT tout en ménageant tous les habitants de l'étang et qui stabilise d'autre paramètres cruciaux tels que le pH et la valeur DC. Application : garden moments GH
  • Pack de 4 Cartes PCIE Riser VER009S PCI-E PCIe 1x à 16x câble de données USB 3.0 pour Ethereum Bitcoin Crypto Currency Mining
    【Adieu le gel de l'ordinateur et le redémarrage illimité】: l'exploitation minière est généralement de 80 à 85 mh, 97 à 98% de charge. Ver006 ou d'autres versions de cartes minières ne peuvent normalement pas miner en raison de performances insuffisantes. Vous devez redémarrer l'ordinateur fréquemment ou l'ordinateur tombera en panne. Lorsque vous utilisez la carte 009SRiser la plus récente, tous les problèmes disparaissent, la vitesse d'extraction est de 95mh et la charge est de 100%! 【VER 009S】: Les kits de riser version 009S sont les plus récents pour la configuration des plates-formes minières GPU; convient à tous les systèmes Windows, LINUX et MAC. 【RÉDUIRE LA CHARGE DE LA CARTE MÈRE】: 4 condensateurs solides et deux interfaces 6PIN de carte graphique (deux interfaces 6PIN dirigées différemment) sont optionnels pour l'alimentation, ce qui fournit une alimentation indépendante de la carte graphique et réduit la charge de la carte mère lors de l'utilisation de plus de cartes graphiques. 【STABLE et SÉCURISÉ】: Le câble avec filet de blindage à l'intérieur est plus stable pour l'exploitation minière.Cette extension de GPU PCI-E comprend des contacts plaqués or et offre de bonnes performances, de haute qualité, très haute vitesse et une durée de vie plus longue. La carte de montage PCI-E comporte une boucle fixe, qui peut fixer la carte graphique, de sorte que la carte ne tombe pas facilement. 【PACKAGE INCLUS】: Pack de 4 * câble USB + câble d'extension 1X à 16X + carte riser PCIE + adaptateur PCIE.
  • Ford Ad: "The Why of Ford's Deep-Block Engines" from 1950's
    D'occasion
  • CALPEDA Pompe a eau domestique autoamorçante NGXM422 1,10 KW Inox - Jusqu'à 8,4 M3/H - Monophasé 220V - Approvisionnement en eau - Pomper l'eau - Augmenter
    Utilisation : La pompe a eau autoamorçante CALPEDA NGXM422 monophasé est utilisée pour le pompage d'eau de puits peu profonds, contenant de l'air ou d'autres substances gazeuses. Celle-ci permet aussi d'augmenter la pression de l'eau avec une hauteur de charge à l'entrée de la pompe ainsi que la pression du réseau de distribution. La pompe NGX est aussi utilisée pour le jardinage et le lavage au jet d'eau. CALPEDA préconise pour cette pompe a eau une utilisation comprise entre 0°C et +35°C. La température ambiante du local où doit être installée cette pompe de surface ne doit pas dépasser 40°C. Conception : La pompe a eau autoamorçante NGXM422 est composée d'un corps de pompe en INOX et d'un couvercle de corps en INOX pouvant accepter une pression de service jusqu'à 8 bars. La turbine est en laiton. Le diffuseur et éjecteur sont en noryl. Le moteur à induction 2 pôles tourne à une vitesse de 2800 tr/min avec un indice de protection IP54, une classe F et un service continu. Sur ce
  • Ford Ad: "Ford's the One Fine Car in the low-priced field" from 1950
    D'occasion
  • OCEDIS Ovy Th + Augmente Le Th 5kg
    Augmente la dureté de l'eau (teneur en calcium dissous)Poudre à dissolution rapide sans résidu.* TH = Titre Hydrotimétrique mesuré en °F.Dangereux. Respecter les précautions d'emploi.Prévoir 150 g de TH PLUS poudre pour 10 m3 d'eau, pour augmenter le TH de 1°F.(1°F = 10 mg/L de CaCO3).Verser la poudre directement dans le bassin devant le(s) refoulement(s), filtration en service.
  • Ford Ad: "Ford Irons Out The Bumps" from 1940's
    D'occasion
Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

4 réponses à Augmenter la rentabilité du minage de 10 %

  1. TEDDY dit :

    Salut, je viens de commencer à miner avec Bminer mais je ne sais pas sur quel site regarder combien de Zcash j’ai récupéré jusqu’à présent (comme sur nicehash par exemple), à moins qu’il y ai un délai avant que ça apparaisse ?

    • Oyonyx dit :

      Salut, il faut que tu regardes sur le site de ta pool de minage. Tu es sur quel pool ?

      Par contre, j’ai pas encore eu le temps de publier une mise à jour. Mais je me suis rendu compte sur du plus long terme qu’avec Bminer j’avais plus de rejet et du coup même si la puissance est plus élevé, la rentabilité finale est moins bonne.

      Ne pas hésiter à faire des tests comparatifs 🙂

      • TEDDY dit :

        oui j’ai vu ça aussi pour les rejets j’allais demander si c’était normal à ce point.
        J’ai mis zec-eu1.nanopool.org:6666 mais il ne me trouve pas sur le site même après quelques heures.
        Bon du coup si c’est pas valable de toute façon je vais pas insister, merci quand même pour la réponse.

        • Oyonyx dit :

          Je pense qu’il faudra surveiller ça mais leur logiciel doit avoir un kouac quelque part. C’est pas normal qu’il crée autant de rejet.
          Par contre, tu aurais quand même dû te voir sur la pool… bizarre…