Augmenter la rentabilité du minage de 10 %

Je pense que ce sujet va en intéresser plus d’un ! Par contre, je précise tout de suite, cette « astuce » ne fonctionne qu’avec les cartes graphiques Nvidia GTX pour le minage sur Equihash (Zcash, ZenCash, Zclassic, Hush…). Je l’ai testé sur mes GTX 1070 et ma GTX 1060 et le résultat a été immédiat.

Augmenter la rentabilité sur Equihash de 10 %

J’ai lu cette astuce dans le journal d’un mineur et il s’agit simplement de changer de mineur pour Equihash.

réduction matériel de minage

Comme la plupart des mineurs, vous utilisez probablement EWBF’s pour miner sur Equihash. C’est un bon mineur, très stable avec une interface API pour suivre les performances de ces cartes graphiques. Je l’ai utilisé durant tous le mois de janvier pour miner du Zencash (une monnaie dans laquelle je crois beaucoup).

Je vous propose donc de remplacer EWBF’s par Bminer. Ce simple changement de mineur vous permettra de gagner près de 10 % de puissance supplémentaire en Sol/s.

Comme vous l’avez constaté, en ce moment le marché est tourmenté. Il faut donc réussir à optimiser au mieux sa production. D’une part en réalisant un OC de qualité entre puissance et consommation et d’autres parts en trouvant les meilleurs logiciels qui permettent d’avoir une meilleure puissance de calcul.

Le test sur mon RIG Nvidia Equihash

J’ai téléchargé et configuré le mineur Bminer sur mon RIG Nvidia. Ce RIG est composé de 3 cartes graphiques GTX 1070 et d’une carte graphique GTX 1060.

Avant de lancer ce nouveau mineur de cryptomonnaie Equihash, j’ai lancé EWBF’s miner afin de bien noter les valeurs pour chaque carte.

Je n’ai pas modifié l’OC des cartes.

L’overclocking de mes cartes Nvidia Geforce GTX 1070 est de -20 % en PowerLimit, +150 en CoreClock et +720 en MemoryClock.

Pour ma carte Nvidia Geforce GTX 1060 6GB, il est de -35 % en PowerLimit, +20 en CoreClock et +350 en MemoryClock. Il s’agit d’une carte avec un seule ventilateur, donc je ne la pousse pas trop fort.

Il est important de noter que la carte 1 est celle où est branché le simulateur d’écran, ce qui diminue sa performance.

Hashrate EWBF Hashrate Bminer Gains
Geforce GTX 1070 386 Sol/s 441 Sol/s + 14.25 %
Geforce GTX 1070 440 Sol/s 483 Sol/s + 9.77 %
Geforce GTX 1070 429Sol/s 471 Sol/s + 9.79 %
Geforce GTX 1060 6GB 266 Sol/s 290 Sol/s + 9,02 %

Les résultats sont très satisfaisant et très facile à obtenir.

Installation de Bminer

Vous avez simplement à télécharger Bminer sur ce site. Ensuite, il faut décompresser le fichier zip dans le répertoire de votre choix.

Avant de lancer le mineur, faites un clic-droit sur le fichier « mine.bat » et cliquez sur Modifier.

Vous allez voir le texte ci-dessous, il faut remplacer les paramètres en bleu.

@echo OFF
REM Change the following address to your Zcash taddr.
SET ADDRESS=votre_adresse_Zencash_ou_Zcash_ou_autres
SET USERNAME=%ADDRESS%.nom_de_votre_RIG
SET POOL=adresse_de_votre_pool:port
SET SCHEME=stratum
START « Bminer: When Crypto-mining Made Fast » bminer.exe -uri %SCHEME%://%USERNAME%@%POOL% -api 127.0.0.1:1880

Bminer propose également une API pour suivre les performances de ces cartes en local (127.0.0.1:1880). L’interface est complète avec un graphique, la puissance globale et le détail par carte.

Pour y accéder, il suffit de taper 127.0.0.1:1880 dans la barre d’adresse de votre navigateur sur votre RIG.

Vous avez maintenant toutes les informations pour augmenter la rentabilité de votre minage Equihash de 10 % !

Si vous avez trouvé cette astuce utile, merci de la partager et si vous avez mieux, je suis à l’écoute !

Edit du 8 mars 2018 : après avoir testé Bminer, j’ai constaté que même si la puissance de minage était plus importante, le nombre de rejets augmente considérablement. Par conséquent, je mine moins de Zencash. Je suis donc repassé sur EWBF.

 

  • OCEDIS Ovy Th + Augmente Le Th 5kg
    Augmente la dureté de l'eau (teneur en calcium dissous)Poudre à dissolution rapide sans résidu.* TH = Titre Hydrotimétrique mesuré en °F.Dangereux. Respecter les précautions d'emploi.Prévoir 150 g de TH PLUS poudre pour 10 m3 d'eau, pour augmenter le TH de 1°F.(1°F = 10 mg/L de CaCO3).Verser la poudre directement dans le bassin devant le(s) refoulement(s), filtration en service.
  • Petron Plus Gasoline Engine Conditioner; Friction Reducer
    Neuf
  • Logitech GROUP - Rallonge pour caméra - PS/2 (M) pour PS/2 (M) - 10 m
    Personnalisez facilement la configuration de votre salle de conférence grâce à la rallonge GROUP de 10 m. Utilisez-la afin d'augmenter la distance entre le hub et la caméra ou le haut-parleur. Ce câble de 10 mètres qui remplace le câble DIN de 5 mètres fo ...   Afficher plus
  • Petron PlusFormula7 Hi-Performance Synthetic Engine Conditioner Friction Reducer
    Neuf
  • Logitech GROUP - Rallonge pour caméra - PS/2 (M) pour PS/2 (M) - 10 m
    Personnalisez facilement la configuration de votre salle de conférence grâce à la rallonge GROUP de 10 m. Utilisez-la afin d'augmenter la distance entre le hub et la caméra ou le haut-parleur. Ce câble de 10 mètres qui remplace le câble DIN de 5 mètres fo ...   Afficher plus
  • Ford Ad: "Ford Costs Less To Own" from 1950's
    D'occasion
  • Naturland Programme Immunoboost Bio 30 Ampoules - Boîte 30 ampoules de 10 ml
    Naturland Programme Immunoboost Bio 30 Ampoules est un complément alimentaire ultra concentré divisé en 3 étapes pour préparer l'organisme, renforcer l'immunité, tonifier et augmenter la résistance.Étape 1 : Préparer l'organisme.Les baies de sureau noir
Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

4 réponses à Augmenter la rentabilité du minage de 10 %