Gérer son RIG de minage à distance

Vous êtes devenu mineur de cryptomonnaie ! Bravo à vous, sinon vous pouvez aller lire cet article pour choisir votre configuration et vous lancez dans le minage.

gestion rig à distance

Depuis que je mine, je me suis aperçu de quelque chose, mon RIG m’adore 😛 ! Quand je suis à la maison il fonctionne parfaitement bien pendant des heures, des jours, des semaines…

Mais dès que je pars, il se sent abandonné. Comme le chien que vous laissez dans la maison et qui détruit le canapé… Bon j’avoue la comparaison est nul mais mon RIG a tendance à me créer des problèmes quand je suis absent.

Il y a plein de raison de gérer son RIG à distance. Vous envisagez peut-être de délocaliser les machines dans une pièce loin de vous, vous vous absentez souvent, votre femme ou votre mari veut partir en week-end ou en vacances pendant plusieurs semaines !

Bref, quelque soit la raison, voici quelques éléments pour vous aider à contrôler la bête à distance.

TeamViewer : le contrôle à distance très facile

TeamViewer c’est facile à utiliser. On l’installe sur notre RIG, on l’installe sur notre PC portable ou bien sur une tablette ou un smartphone. On crée un compte et on connecte tous les appareils sur ce compte.

Pensez également à lancer TeamViewer au démarrage sur votre RIG.

Il ne reste plus qu’à double cliquer pour prendre la main et pouvoir gérer son RIG à distance.

Simple comme un jeu d’enfant, oui à condition que le RIG ne s’éteint pas ou pire qu’il plante.

La dernière fois, je suis parti à Lyon pour un week-end de trois jours. Le soir du premier jour, je vérifie que tout est OK concernant mon minage. Et là je vois que mon RIG ne mine plus.

Je me connecte à TeamViewer et je vois que le RIG est hors ligne.

Pas de chance… Je ne pouvais strictement plus rien faire.

A mon retour, je file voir mon RIG et je constate qu’il était planté. Il ne minait plus mais il n’était pas éteint.

J’ai donc trouvé une solution pour palier à ce problème.

La prise connectée WIFI pour gérer son RIG à distance

J’ai acheté une prise connecté WIFI TP-Link HS110 qui me permet de couper le courant et donc d’éteindre le RIG à distance.

C’est très facile à installer et tout se gère avec l’application mobile.

Autre avantage de ce modèle, je peux suivre la consommation de mon RIG à distance. Je n’ai donc plus besoin d’un Wattmètre supplémentaire.

Pour s’assurer du redémarrage du RIG à distance, il y a quelques manipulation à faire.

Au niveau du BIOS, je l’ai paramétré pour qu’il se rallume automatiquement après une coupure de courant.

Selon les cartes mères, il est également possible de paramétrer un réveil automatique à une heure précise.

Désormais j’ai vraiment la main sur mon RIG à distance. Et en cas de plantage, il me suffit de couper la prise de courant à distance et de la rallumer.

Le logiciel pour planifier un reboot quotidien

Pour réduire les risques de plantage, j’ai installé le logiciel Auto shutdown et je l’ai configuré pour un redémarrage quotidien.

gestion rig à distance

Relancer le minage automatiquement sous Windows

Afin que le minage reprenne après chaque démarrage de manière automatique, j’ai créé des raccourci vers mon fichier « .bat » que j’ai placé dans le répertoire « Démarrage » du menu démarrer de Windows.

Dès que le RIG redémarre, le minage se relance de manière totalement automatique.

Il faut également configurer votre logiciel d’overclocking (exemple MSI afterburner) pour qu’il se lance au démarrage avec la dernière configuration connue.

Pour être sûr que le minage ne s’allume pas avant votre logiciel d’overclocking, vous pouvez ajouter dans la première ligne de votre fichier « .bat » la ligne ci-dessous :

timeout /t 5

Cela permet de retarder le minage de 5 secondes mais vous pouvez mettre 10 ou 15 au lieu de 5.

Bien entendu, on peut aussi utiliser la connexion bureau à distance sous Windows (RDP). Il est également possible d’utiliser des applications pour démarrer un PC à distance. Dans mon cas, je n’ai pas utilisé ces outils car ma box est difficilement configurable. J’ai donc laissé tombé et je me suis concentré sur des choses faciles à mettre en place.

Vous savez désormais tout sur la méthode pour gérer un RIG à distance.

Si vous utilisez d’autres techniques ou que vous avez des questions complémentaires, vous pouvez intervenir dans les commentaires. Cela permet d’enrichir la discussion.

 

 

 

 

 

 

  • Cadre Rig Minage Ouvert sans Fan Supporte 8 ou 12 GPU pour l'extraction Crypto Monnaie(L'unité)
    Châssis de Plate-forme Ouvert Pour l'exploitation Minière Professionnelle : Matériaux du boîtier de l'ordinateur en acier de haute qualité de 1,5 mm, traitement de revêtement de protection de surface. Anti-corrosion, antistatique, durable. Taille d'apparence : 725*268*240 mm, poids : 4,5 kg. L'installation et le câblage sont aussi simples économisant ainsi l'espace. Conception à Double Alimentations en Format ATX : Ils peuvent fournir suffisamment de puissance pour des cartes graphiques à puissance de calcul plus élevée parce qu'il peut exécuter 8 cartes graphiques en même temps, ils atteindront la marge bénéficiaire d'exploitation le plus élevée au coût d'exploitation le plus économique. Cadre Mode de Compatibilité Pour Carte Mère BTC-S37:Le premier mode Uniquement Pour Carte Mère BTC-S37. Le pas du slot pci-e sur cette carte mère est de 65 mm. Jusqu'à 8 GPU avec une épaisseur de carte graphique inférieure à 60 mm peuvent être utilisées pour l'exploitation minière. ( Remarque: Ce cadre n'est pas compatible avec les cartes mères BTC-T37.BTC-D37.BTC-X79.ETH-HSW3.ETH80-B75 etc. ) Cadre Mode de Compatibilité Pour Carte Mère ATX: Le deuxième mode de compatibilité de la carte mère ATX utilise les cartes adaptateurs PCI-E Riser pour l'exploitation minière, jusqu'à 12 GPU. ( Remarque : Lorsque vous disposez de 12 GPU en même temps pour l'exploitation minière, veuillez faire attention à la puissance d'alimentations de plate-forme.) Les Trous Standard Pour Composant Informatique : Ce cadre est prévu pour 6 Positions d'installation de ventilateur de 120 cm.on peut également installer directement disque dur, carte graphique, carte mère ATX et d'autres composants de machine minière, plus besoin de perçage ou de positionnement manuels, économisant du temps et d'efforts.
  • Boîtier De Minage en Acier - Mining Rig Frame 6-8 GPU pour Crypto Bitcoin Currency Monero Finances Informatique Mining Tools [Cadre Uniquement GPU Non Inclus]
    Arrangement de carte graphique et GPU (Max 8) Comprend un câble d'interrupteur d'alimentation GRATUIT et un câble double à 6 broches Compatible avec la plupart des GPU et cartes graphiques Comprend une barre de support en option pour les GPU plus courts Livraison GRATUITE
  • Mining Rig Frame 6/8 GPU, Rig Minage Ouvert en Acier avec Bandes Antistatiques, Mining Case pour ATX/Btx/Flex/Itx/Microatx, Support 5 X 12 cm Ventilateur (Cadre Seulement)
    【Cadre d'extraction de monnaie professionnelle】: la mining rig frame 6/8 GPU convient au cadre d'extraction de cryptage ETH / ETC / ZEC / BTC / DOGE. Composé de tôle d'acier galvanisé de 1 mm, il est robuste et durable, utilisé pour protéger les GPU et les équipements électroniques. 【Bonne dissipation thermique】: Cloud Fire conception de cadre de mine à ciel ouvert pour machine d'extraction minière, 8 cartes graphiques espacées de 60,96 mm(6 cartes graphiques espacées de 81,28 mm), en gardant tous les câbles et tout ce qui se trouve dans la plate-forme minière propre et bien rangé, accélérer la dissipation thermique et prolonger la durée de vie de la carte graphique. 【Support compatible】: Le rig minage en charge 6/8 cartes graphiques, prend en charge toutes les cartes mères ATX / BTX / FLEX / ITX / MicroATX standard et prend en charge les cartes mères d'une taille maximale de 305 * 245 mm. Prend en charge 1 alimentation ATX (prise en charge maximale de 260 mm de longueur), prend en charge un ventilateur 5*12CM, prend en charge 1 HDD + 2 positions d'installation SSD. 【Installation facile】: Le mining rig frame case de la machine d'exploitation ​minière à ciel ouvert a des trous de vis précis et une installation facile. Vous pouvez rapidement compléter la mise en page de la machine minière. La taille du produit est de 60 x 27 x 24 cm (23,6 x 10,6 x 9,5 pouces). 【Service après-vente】: Si vous rencontrez des problèmes techniques ou des problèmes de cadre minier de qualité lors de l'installation et de l'utilisation du boîtier de open air mining rig case, veuillez nous contacter, nous vous répondrons dans les 24 heures jusqu'à ce que vous résolviez le problème.
  • trendyMining Chassis Aluminium empilable pour Rig de Minage - Mining Rig Cryptomonnaie Altcoin (8 GPU - sans Ventilateur)
    COMPACT : Chassis Empilables les uns sur les autres pour un gain de place maximum ! COMPLET : Vis, outil, notice, bouton de démarrage, tout est inclus pour construire rapidement votre Rig PREMIUM : Fait d'aluminium noir, design premium et matériaux de haute qualité PERFORMANT : Emplacement pour 2x Alimentations - 8x GPU - 1x Carte mère tout format standardisé SAV : Notre SAV basé en France est à votre écoute et disposition
  • KINPOWER Cadre Rig Minage Ouvert avec 6 Fans Supporte 8 GPU pour l'extraction Crypto Monnaie (Lot de 2P)
    Châssis de plate-forme ouvert pour l'exploitation minière professionnelle : prend en charge 2 alimentations ATX, qui peuvent fournir suffisamment de puissance pour des cartes graphiques à puissance de calcul plus élevée parce qu'il peut exécuter 8 cartes graphiques en même temps, ils atteindront la marge bénéficiaire d'exploitation la plus élevée au coût d'exploitation le plus économique. Supporte Uniquement Carte Mère BTC-S37:Carte mère minière professionnelle 8 GPU. L'espacement des slots PCI-E sur cette carte mère est de 65 mm. Il peut être équipé de 8 cartes graphiques grand public en même temps ( Remarque : Ce cadre n'est pas compatible carte mère BTC-T37.BTC-D37.BTC-X79.ETH-HSW3.ETH80-B75 Supporte 6 ventilateurs de machine minière professionnels de 120 cm: ils offrent une bonne stabilité et un excellent effet de dissipation thermique pour les travaux miniers. Le contrôleur de ventilateur fourni avec le mineur peut facilement contrôler le volume d'air et le bruit du ventilateur et répond aux exigences de dissipation thermique des miniers sous différentes températures saisonnières. Conception des trous standard pour composant informatique : support standard de deux alimentations ATX, on peut également installer directement disque dur, carte graphique, carte mère ATX et d'autres composants de machine minière, plus besoin de perçage ou de positionnement manuels, économisant du temps et d'efforts. Matériaux du boîtier de l'ordinateur : acier de haute qualité de 1,5 mm, traitement de revêtement de protection de surface. Anti-corrosion, antistatique, durable. Taille d'apparence : 725*308*240 mm, poids : 5,9 kg. L'installation et le câblage sont aussi plus simples économisant ainsi l'espace.
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Une réponse à Gérer son RIG de minage à distance

  1. mining france dit :

    bonjour est ce que que c’est possible d avoir le fichier bat ?
    merci d avance 🙂