Est-ce que je mine du Bitcoin ?

C’est un échange que j’ai eu avec de nombreuses personnes. Quand je parle de minage, la plupart des gens pensent que je mine du Bitcoin.
Et j’avoue que j’aurai aimé m’intéresser aux cryptomonnaies au moment où il était possible de miner du Bitcoin. Je serai probablement millionnaire…

comment miner du bitcoin

A l’heure actuelle, un particulier ne peut plus miner de Bitcoin à moins de réaliser un investissement colossal.
De plus, le coût de l’électricité en France est trop élevé pour que le minage de Bitcoin soit rentable. D’ailleurs les plus grandes fermes de minage de Bitcoin se trouve actuellement en Chine.

Je considère également que miner du Bitcoin avec un ASIC (machine spécialisée dans le minage du Bitcoin) est relativement dangereux. Les ASIC étant très spécialisés dans une seule tâche, il n’est pas possible de les revendre ou de les employer à autres choses.

Je recommande de fabriquer votre propre RIG de minage pour miner avec des cartes graphiques. L’avantage est que les cartes graphiques peuvent être revendu ou utiliser à d’autres fins si vous arrêter le minage. Cela réduit légèrement le risque financier.

Donc je mine des altcoins (des monnaies alternatives au Bitcoin) comme l’Ethereum principalement. Mais, je mine aussi différentes monnaies peu ou pas connu : l’Ethereum Classic, le PIRL, l’Expanse, le Karbowanec, le Musicoin, l’Ubiq…

Le marché de la crypto monnaie est très vaste. Plus de 1300 crypto-monnaies sont référencées sur le site Coinmarketcap.

Ma stratégie est de miner la monnaie la plus rentable et de la convertir en Bitcoin ou Ethereum. Quand la monnaie m’intéresse, je conserve une partie des coins minés (environ 20 %).

Derrière de nombreuses monnaies se cachent des projets plus ou moins intéressants et prometteurs.

Avant de miner une monnaie, il est préférable de se renseigner un minimum sur le projet. Par exemple, j’ai miné de l’Electroneum car sa rentabilité était très importante. Mais, à ce jour il est impossible de récupérer les coins minés sur le portefeuille Electroneum.

Par conséquent, j’ai stoppé le minage de cette monnaie. Je préfère me concentrer sur les crypto-monnaies sur lesquelles je peux faire des transactions.

Et si tu doutes de la rentabilité du minage, alors je t’invite à lire mon bilan du mois de novembre : Bilan minage rentable ?

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *