Comment créer son wallet BitTube ?

Dans cet article, je vais vous expliquer pas à pas comment créer un wallet BitTube que ce soit pour y conserver vos coins fièrement acquis sur la plateforme ou bien pour miner cette cryptomonnaie prometteuse.

BitTube est un projet qui me plaît et qui est très accessible pour le grand public. Je vous invite à lire ma présentation de la plateforme BitTube pour en apprendre davantage.

vidéo par blockchain

En quelques mots, BitTube c’est une plateforme de vidéo comme Youtube et Vimeo sauf qu’il n’y a pas de publicité et que les utilisateurs (producteurs et consommateurs de contenu) sont rémunérés équitablement. De plus, les vidéos mises en ligne ne peuvent pas être censurées et sont donc accessibles dans le monde entier grâce à la décentralisation. Cette révolution est permise grâce à la blockchain.

Prêt ? c’est parti pour la création de notre portefeuille BitTube.

Télécharger le wallet BitTube

Pour commencer, il faut télécharger le wallet sur votre ordinateur en utilisant ce lien.

Une fois le fichier obtenu, il faut le décompresser. Parmi la liste des fichiers, ouvrez « bittube-wallet-gui.exe ».

Création du portefeuille BitTube

Choisir la langue

choisir la langue bittube

Créer un nouveau portefeuille

Cliquez tout simplement sur « créer un nouveau portefeuille ».

Si vous êtes amené à changer de machine, vous pourrez utiliser l’option « restaurer un portefeuille à partir des clés ou de la phrase mnémonique » afin de récupérer vos BitTube sur votre nouvelle machine.

Créer un nouveau portefeuille

Bien noter et garder précieusement la phrase mnémonique !

Nommer votre portefeuille (par défaut il prend le nom donner à votre ordinateur). Juste en dessous se trouve une liste de mots (phrase mnémonique).

Copiez et conservez précieusement cette liste de mots. En cas de réinstallation ou de changement de machine, elle vous permettra de restaurer votre portefeuille et de récupérer votre stock de cryptomonnaie BitTube.

conserver phrase backup

Mettre un mot de passe pour sécuriser le portefeuille

le mot de passe bittube

Choix de connexion

J’ai laissé le choix par défaut.

wallet connexion daemon

Votre portefeuille BitTube est créé

créer portefeuille bittube

Vous n’avez plus qu’à cliquer sur « Utiliser BitTube ».

Où trouver son adresse BitTube ?

Cliquez sur recevoir pour trouver votre adresse BitTube

adresse bittude dans wallet

Vous avez désormais un portefeuille pour stocker vos BitTube. A noter qu’il est également possible de miner des BitTube avec le portefeuille, toutefois je prépare un article plus complet sur le minage de BitTube.

Veillez à bien conserver en toute sécurité la phrase permettant le backup de votre portefeuille. Grâce à elle, vous pourrez réinstaller votre portefeuille partout.

N’hésitez pas à partager cet article si vous l’avez trouvé utile et pratique.

  • Warner Bros. France COFFRET COMMENT TUER SON BOSS/COMMENT TUER SON BOSS 2
    Comment tuer son boss? Pour Nick, Kurt et Dale, la seule chose qui pourrait rendre le travail quotidien plus tolérable serait de réduire en poussière leurs intolérables patrons. Démissionner étant exclu, les trois copains échafaudent, avec l’aide de quelques verres de trop et les conseils douteux d’un ancien détenu, un plan quelque peu alambiqué, mais infaillible, pour se débarrasser de leurs employeurs respectifs... définitivement. Il n’y a qu’un problème: les plans les plus infaillibles ne le sont qu’autant que les cerveaux qui les ont conçus le sont. Comment tuer son boss 2 Lassés de devoir se plier aux consignes de leurs supérieurs, Nick (Bateman), Dale (Day) et Kurt (Sudeikis) décident de monter leur entreprise pour ne plus avoir de patrons. Mais un investisseur habile les prive soudain de capital. Sans ressources, ni recours juridique, nos trois apprentis entrepreneurs mettent au point un plan foireux, consistant à kidnapper le fils – adulte – de l'investisseur et à exiger une rançon afin de pouvoir reprendre le contrôle de leur entreprise…
  • Comment créer des personnages de romans à succès: Créez et donnez de la substance à vos personnages pour en faire les acteurs de l’écriture de vos romans (écrire un livre t. 4)
  • Comment créer et entretenir son bonsaï - Rémy Samson - 3043614
  • Hacienda Patron Tequila Patron Silver 40% - Bouteille 70cl et son étui
    The Patron Spirits CompanyLa société Patron Spirits a pour philosophie de produire des spiritueux > parmi les meilleurs du monde et met tout en oeuvre pour créer des marques phares dans cette catégorie. La Tequila Patron est produite au Mexique dans la région de Jalisco selon des méthodes traditionnelles. Tequila Patron est 100 % agave bleue.Patron SilverPatron Silver est une tequila dite jeune car elle n'a subi aucun vieillissement. On la reconnaît à son apparence légère, fraîche et claire comme du cristal ainsi qu'à sa douceur raffinée que l'on ne retrouve pas dans les autres tequilas Silver ou Blanco.Conseil de dégustationPure, en glace avec du citron vert, en cocktail.
  • Comment créer votre entreprise ?
  • Comment créer et entretenir son bonsaï - Rémy Samson - 2393766
  • Hacienda Patron Tequila super premium Gran Patron Platinum - Bouteille 70cl et son étui
    The Patron Spirits CompanyLa société Patron Spirits a pour philosophie de produire des spiritueux > parmi les meilleurs du monde et met tout en oeuvre pour créer des marques phares dans cette catégorie. La Tequila Patron est produite au Mexique dans la région de Jalisco selon des méthodes traditionnelles. Tequila Patron est 100 % agave bleue.Gran Patron Platinum Patron Spirits est fier de proposer la meilleure tequila de niveau Platinum du monde. Les meilleures parcelles d'agave bleu sont récoltées à la main puis toutes les pousses sont retirées afin d'éliminer toute trace d'amertume. Sa douceur incomparable résulte d'une triple distillation, elle subit enfin une courte période de vieillissement dans des fûts de grands crus classés de Bordeaux.Conseil de dégustationChambrée dans un verre à dégustation.
Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

Une réponse à Comment créer son wallet BitTube ?

  1. Rigaill Bruno dit :

    excellent, ravi des informations qui donnent la marche a suivre.
    super site pour qui veut aboutir a bittube .