Le nouveau pilote AMD Adrenalin Driver corrige l’instabilité pour le minage

Il m’est arrivé un truc hier soir, alors que mon RIG tournait parfaitement bien comme une horloge depuis le début de l’automne, d’un coup en plein après-midi tout est planté. Pas grave, ça arrive, je relance le RIG et là je découvre que mon hashrate est de 12Mh par carte au lieu de 30Mh.

Que s’est-il passé ?

Depuis le début, j’ai toujours utiliser le drivers spécialement conçu pour la miner. Je me souviens plus du nom, mais j’ai dû l’écrire dans un précédent article du blog.

En tout cas, tout fonctionnait parfaitement bien. Donc, je m’explique pas ce qu’il s’est passé. probablement une mise à jour Windows, malgré leur désactivation certaines arrivent à passer quand même. Foutu système !

La solution pour retrouver un hashrate au top

Pour retrouver un hashrate au top, il m’a fallu faire une petite recherche sur Internet, me replonger dans l’univers du minage que je suis de loin depuis plusieurs mois et là j’ai découvert qu’AMD avait mis à jour ces drivers pour les rendre compatible avec le minage de cryptomonnaie.

Donc, j’ai procédé à la mise à jour tout simplement.

Sauf que ce n’est pas suffisant, il faut également modifier un réglage dans le tableau de bord AMD pour passer du mode « graphisme » au mode « compute » et retrouver les excellentes performances des cartes AMD Radeon.

mise à jour driver blockchain

Ensuite, il faut relancer le RIG pour que tous les GPU démarre en mode de calcul de la charge de travail et retrouve un Hashrate minier stable et une rentabilité plus élevée.

Mise à jour driver AMD spécialisé dans le minage

Enfin, AMD a publié un pilote logiciel spécialisé pour l’extraction de cryptomonnaie, le nouveau pilote appelé Adrenalin Edition vous permet de passer du mode de jeu (graphique) par défaut au mode d’extraction (calcul des charges de travail du GPU).

Le pilote Adrenalin Edition est spécialisé pour les applications Blockchain qui fournissent de meilleures performances dans l’extraction et corrige les problèmes d’instabilité du taux de hachage (Hashrate Instability Proplems)

Pilote AMD Adrenalin, les GPU pris en charge :

  • Radeon RX Vega Series [ Vega 56 & Vega 64 & Vega 64 Liquid Cooled & Vega Frontier Edition & Vega 64 Liquid Cooled ]
  • Radeon RX 500 Series [ RX 550 & RX 560 & RX 570 & RX 580 ]
  • Radeon RX 400 Series [ RX 460 & RX 470 & RX 480 ]
  • Radeon R7 300 Series [ R7 360 & R7 370 ]
  • Radeon R9 Nano Series [ R9 Nano ]
  • Radeon R9 300 Series [ 380X & 390X ]
  • Radeon R9 200 Series [ 280X & 290X & 295×2 ]
  • Radeon HD 7700 – Série HD 7900 [ HD 7870 & HD 7950 & HD 7990 ]

De quoi avez-vous besoin pour mettre à jour votre pilote AMD :

Passer du mode minier au mode jeu et inversement

Le gros avantage de ce driver est qu’il permet aux mineurs occasionnels de passer rapidement du mode jeu au mode minage.

J’ai fait cette mise à jour tardivement, si vous rencontrez un problème de hashrate, penser à mettre à jour votre pilote AMD vers la nouvelle version. N’oubliez pas également de mettre à jour votre logiciel de minage.

 

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.